Convoyeurs à Vis - Convoyeur à copeaux

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Idéal pour le transport de petits copeaux   le convoyeur à vis s'adapte à tout type d environnement et d'applications. Nos Convoyeurs à copeaux de modèle  Vis sont garanties 10 ans grâce à une conception révolutionnaire brevetés. Caisses conçues en acier Anti-Usure avec chemins de roulement usinés dans la masse. Conception et fabrication sur mesure sous 4 semaines.

Description

Les transporteurs à vis sans fin en auge constituent un système modulaire hautement polyvalent qui offre de nombreuses solutions pour le transport de matériaux pulvérulents ou en grains. Ils sont construits en acier au carbone avec traitement superficiel approprié. Ils sont composés d'une auge à section en U ou en V, avec au moins une bouche de déchargement, une plaque porte-palier fixée à chaque extrémité de l'auge, une spire avec douilles d'accouplement, 2 paliers d'extrémité dotés de groupe d'étanchéité, d'un nombre de supports intermédiaires en fonction de la longueur de la machine et couvercles boulonnés. Ils sont en outre dotés d'un réducteur adapté à l'application.

Des versions légères, lourdes ou extra-lourdes sont disponibles en fonction des caractéristiques des matériaux à traiter.

Toutes les versions (légères, lourdes, extra-lourdes) sont disponibles avec certification ATEX, zone 22.

Convoyeur à vis al-industrie

               

Fonction

  • La version légère est utilisée principalement pour le transport de matériaux pulvérulents ou en grains dans les secteurs de la production d'aliments pour animaux domestiques, du plastique, des savons et des détersifs.
  • La version lourde est au contraire habituellement appliquée dans les industries d'aliments pour bétail, le travail du bois, la chimie et le secteur public et industriel de l'épuration.
  • La version extra-lourde est principalement utilisée dans l'industrie du ciment / chaux / plâtre et dans les mines.

 

Différents types de spires et de bouches de chargement / déchargement sont disponibles en fonction de l'application.

             

Performances et caracteristiques techniques

  •  Peinture aux poudres
  •  Spires continues soudées sur tube interne
  •  Auges de longueur standard, en sections à brides
  •  Paliers d'extrémité extérieurs à brides, protégés par des groupes d'étanchéité contre les infiltrations de produit
  •  Corps des paliers d'extrémité en fonte à bride avec joints à paquet de garnitures à tresse positionnés à l'extérieur et réglables manuellement
  •  Bouches de déchargement à brides intégrées percées conformément aux standards WAM®
  •  Motorisations montées après la bouche de chargement et celle de déchargement
  •  Arbre nu
  •  Motorisation directe compacte
  •  Motorisation à accouplement semi-élastique
  •  Motorisation indirecte avec transmission par courroie
  •  Motorisation indirecte avec transmission par chaîne

 

Version legère

  •  Accouplement de l'arbre emboîté (accouplements boulonnés sur demande)
  •  Supports intermédiaires en fusion ou structure à bagues à frottement autolubrifiantes

 

Version lourde

  •  Accouplement de l'arbre emboîté (accouplements boulonnés sur demande)
  •  Supports intermédiaires en fusion ou structure à bagues à frottement autolubrifiantes ou lubrifiées

 

Version extra lourde

  •  Accouplement à l'arbre par brides
  •  Supports intermédiaires en acier ou fusion avec bagues à frottement lubrifiées
  •  Motorisation indirecte avec transmission par courroie et avec accouplement semi-élastique.

 

Options et accessoires

  • Couvercles modulaires boulonnés (module de chargement à bouche incorporée)
  • Bouches complémentaires/additionnelles de chargement/déchargement carrées, rectangulaires ou rondes avec bride
  • Selles de support
  • Trappes anti-bourrage
  • Spires à différentes configurations (à bande, à pales, ...)
  • Joints spéciaux (fluxage à gaz ou à air, chambre à graisse, ...)
  • Différentes configurations de motorisation
  • Dans la version lourde et extra-lourde :
  • Spires construites avec des matériaux spéciaux résistants à l'usure.

 

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