DEUXIEME VICTOIRE CONSECUTIVE !


3 juillet 2024

DEUXIEME VICTOIRE CONSECUTIVE !

03 juillet 2024 – Communiqué Jennifer LA MONICA – Course 4/9 – VUILLAFANS-ECHEVANNES

DEUXIEME VICTOIRE CONSECUTIVE !

La course de Vuillafans-Echevannes dans le Doubs, c’est un monument du Sport Automobile français. D’une part par son cadre à couper le souffle, d’autre part par la difficulté de son tracé, rapide, technique, tortueux, étroit, avec beaucoup de dénivelé.

Vuillafans-Echevannes, c’est aussi la course à domicile pour Jennifer. Bien qu’Auvergnate en ayant vécue depuis sa naissance du côté de Clermont-Ferrand, c’est dans le Doubs qu’elle a élue domicile depuis 3 ans. L’occasion donc, pour les amis, les collègues, les partenaires locaux, de venir assister à la course.

Des essais appliqués

Avec de violents orages annoncés en fin de journée (annoncés approximativement à l’heure de course habituelle), la direction de course décidait le vendredi soir de faire un samedi en accéléré. A savoir le début des essais à 07h45, pas de pause déjeuner, et le minimum de temps perdu.

C’est donc avec un schéma un peu différent que Jennifer devait composer le samedi, avec moins de temps entre les montées d’essai pour travailler sur les réglages de la voiture et sur les caméras embarquées. Néanmoins, malgré les quasis 40 degrés dans l’air et 50 degrés dans l’habitacle de la voiture, Jennifer termine les essais à la 3ème place, en étant directement plus rapide que l’an dernier en course.

Juste avant l’arrivée de l’orage, Jennifer décide avec Arnaud, son mécanicien et Team Manager, de passer des pneus neufs pour la première montée de course. Cependant la pilote ne parviendra pas à tirer le potentiel de ceux-ci et franchie la ligne d’arrivée en 5ème position.

Dimanche pluvieux… mais victorieux !

A l’image de la météo de 2024, la pluie sera encore densément tombée durant une partie de la nuit. Au réveil tôt le dimanche matin et fort heureusement sans dégât dans le paddock dû à l’orage, Jennifer s’empresse d’aller prendre connaissance de l’état de la course, pour savoir où se situent les zones humides.

C’est sur un tracé quasi sec mais piégeux que Jennifer réalisera une superbe montée, avec un chrono la plaçant en 3ème position de sa catégorie, juste derrière les deux extraterrestres de cette saison 2024 !

La pluie faisant son apparition en fin de matinée sans jamais cesser, le classement final sera donc figé avant même les deux dernières montées du week-end. Jennifer se servira de celles-ci pour continuer de progresser sous la pluie, et ainsi trouver des sensations dans ces conditions particulières.

Bilan

Jennifer termine donc cet éprouvant week-end de Vuillafans-Echevannes à une belle 4ème place, à seulement 13 millièmes de seconde du podium ! C’est encore un grand pas en avant qui confirme l’excellente course de Marchampt en Beaujolais 15 jours plus tôt.

Elle remporte également une éclatante victoire au classement féminin, démontrant qu’elle s’installe comme la patronne de la catégorie Production !

Comme de coutume désormais, d’innombrables mercis à tous les partenaires.

Résumé vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=s4rKzkNdPMM

Prochain rendez-vous : les 19/20/21 juillet 2024 à Dunières (43).

PS : Fière de vous dévoiler la nouvelle combinaison !