Victoire au MONT-DORE
14 août 2024

14 août 2024 – Communiqué Jennifer LA MONICA – Course 6/9 – MONT-DORE
Troisième victoire de la saison en présence d'AL Industrie !
Le Mont-Dore Chambon sur Lac fait partie du Panthéon du Sport Automobile français. Un tracé de 5075 mètres, un cadre à couper le souffle, une météo souvent dans les extrêmes, bref, tous les ingrédients pour une recette parfaite.
De plus, Jennifer et son équipe avaient l’immense plaisir d’accueillir son partenaire majeur, AL INDUSTRIE, afin de leur faire découvrir le milieu du sport automobile, au coeur même de cette épreuve auvergnate.

Une entame de week-end concluante
Après une journée du vendredi en présence de nombreux médias, séances de dédicaces et autres parades dans la ville du Mont Dore, cette journée du samedi démarrait sous une écrasante chaleur dès le réveil matinal. Comme précédemment expliqué, l’ennemi de la performance en Championnat de France de la Montagne, est bel et bien les fortes températures. Pneumatiques, puissance moteur, l’ensemble souffre et Jennifer travaille depuis le début de l’été avec Arnaud pour trouver des réglages adaptés, afin de compenser face aux adversaires qui semblent moins en souffrir.
Une 5ème place aux essais, dans le match, pour débuter ce week-end. Néanmoins, les nombreuses sorties de piste et problèmes mécaniques ont engendré un important retard, obligeant la direction de course à annuler la 1ère montée de course du samedi, comme de coutume.

Dimanche victorieux !
A l’image de la veille, la météo semble toute aussi chaude, et Jennifer devra donc composer avec les mêmes conditions que la veille.
Une excellente première montée de course en ce dimanche matin, la positionne toujours 5ème du général, mais en réduisant drastiquement l’écart avec la tête.
Jennifer réussira à confirmer et garder cette 5ème place tout au long de la journée, réalisant même le meilleur départ absolu du week-end ! (Cellule de chronométrage placée 311 mètres après la ligne de départ, afin d’évaluer les départs, puissance et motricité des voitures.)
Et bien évidemment, confirmant la bonne forme de cet été, Jennifer remportera son 3ème classement féminin consécutif, si l’on excepte la casse du turbo lors de la course précédente.

Bilan
Le résultat global est plutôt bon, à juger de l’excellent chrono du dimanche matin, 4 secondes plus rapide que la saison 2023, démontrant que le travail acharné de Jennifer porte ses fruits.
De plus, outre le côté sportif, c’est surtout avec une grande joie que Jennifer et son équipe ont pu faire profiter à son partenaire principal AL INDUSTRIE de la course, dans des conditions fortes sympathiques, avec une bonne humeur globale.
Un immense merci aux personnes ayant fait le déplacement, ainsi qu’un immense merci aux partenaires.
Résumé vidéo : https://youtu.be/J7Gf9rusQdY?si=BRRboTndgjGeD4hS
Prochain rendez-vous : les 30/31/01 août-septembre 2024 à Turckheim (68).
