Benne 30 m3 plaquettes bois


17 avril 2024

Benne 30 m3 plaquettes bois

Contexte

Notre client est une entreprise française qui créer de l’énergie décarbonée en recyclant des plaquettes forestières P31. Il a fait appel à AL Industrie pour lui concevoir une solution complète à intégrer dans son processus de fabrication d’hydrogène. Cette solution comprend plusieurs convoyeurs à tapis et raclettes ainsi qu’une benne à fond mouvant. Dans cet article, nous allons vous présenter la benne, première solution de la chaîne. 

Solution

Pour ce projet, nous avons réalisé benne avec échelles intégrées. Sa capacité de stockage stationnaire est de 30 m3. Dotée de nombreuses fonctionnalités avancées, cette solution innovante permet le stockage et transport de diverses matières. Chez notre client, elle transportera des plaquettes de bois P31.

La benne a été conçue avec un fond mouvant amovible. En effet, il est actionné par un vérin hydraulique qui permet un déchargement rapide et efficace de la matière dans un convoyeur. Une centrale hydraulique en huile sera installée à côté de la benne. Reliée au vérin hydraulique, la centrale a pour fonction, le graissage du vérin. Un système chauffant est intégré à la centrale permettant ainsi de chauffer l’huile lorsque les températures extérieures sont fraîches, inférieures à 13°C.

Des capteurs de niveaux avant et arrière ont également été installés afin de suivre la quantité de matière présente dans la benne. Pour protéger les plaquettes d’une météo défavorable comme la pluie, nous avons ajouté une bâche. Son ouverture est facilitée grâce à la petite manivelle qui est placée à l’avant de la benne.

Caractéristiques produit

   ○ Benne de 30 m3

   ○ Fond mouvant amovible

   ○ Vérin hydraulique

   ○ Centrale hydraulique

   ○ Échelles intégrées

Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.