Convoyage biomasse avec toploader


25 juillet 2022

Convoyage biomasse avec toploader

Qu'est-ce qu'un Toploader ?

C’est une solution de stockage, traitement des copeaux de bois et déchets en vrac. Elle peut stocker entre 400 et 600 m3 de matériaux. Le Toploader est un système de raclage combiné à une fourche qui se déplace en avant et en arrière afin de transporter la matière. 

Problématique

Fabricant et réparateur de matériel agricole, notre client cherche à équiper un des plus gros acteurs serristes de France. Il dispose d’un système de chaufferie biomasse qui a pour objectif de chauffer les serres de tomates. Il a fait appel à AL Industrie afin de lui concevoir une solution de convoyage à installer à coté de son Toploader. 

Solution

La solution de convoyage a été conçu avec deux convoyeurs, un droit de 8000 mm puis un second qui dispose d’une angulation de 45°. Le premier convoyeur reçoit les plaquettes et déchets de bois qui sont stockés dans la zone du Toploader. Il les évacue dans le second convoyeur qui a son tour vient monter la matière qui alimente en continue la chaufferie.

Les convoyeurs disposent de tapis électrozingués au pas de 63mm, ce qui offre une flexibilité en termes de matériaux. L’avantage de choisir un convoyeur à tapis est qu’il y a zéro frottement, pas de bourrage, acceptation de toutes qualités de bois et enfin dosage de la matière quand il la fait remonter. 

Caractéristiques produits

   ○ Tapis électrozingué au pas de 63 mm

   ○ Goulotte d’évacuation

   ○ Ridelles capotées

   ○ Moteur avec limiteur de couple

   ○ Détecteur de rotation

Toploader de stockage et transport biomasse pour alimentation chaudière
Précédent
Suivant

Vous avez un projet d’évacuation de déchets, transport de copeaux ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.