Convoyeur acier ENSIS 3015


4 août 2022

Convoyeur acier ENSIS 3015

Qu'est-ce que les scories ?

Les scories sont des résidus, poussières provenant de la fusion, l’affinage ou encore la mise en forme de métaux à haute température.

Problématique

Novateur dans l’industrie 4.0, notre client utilise toutes sortes de machines outil notamment de découpe laser, poinçonnage, presse plieuse, soudage laser… Il souhaiterait équiper sa machine de découpe laser ENSIS 3015, d’un évacuateur de scories qui sera placé en fosse.

Solution

Afin répondre à la problématique de notre client, nous lui avons conçu une solution de convoyage  résistante aux copeaux et scories. Le tapis électrozingué et les brosses polyéthylède offrent à l’évacuateur une durée de vie plus longue face à cette matière très abrasive. Il dispose également d’un coffret de commande qui permet le contrôle du tapis. Enfin, nous avons ajouté un tiroir sous la partie inférieure de la rehausse afin de retirer les scories qui ne seraient pas sorties par la goulotte. 

Placé en fosse, notre convoyeur récupère les copeaux et scories générés par la machine ENSIS 3015 lors de son processus d’usinage. Ils sont ensuite transportés jusqu’à une benne qui les réceptionne.

Caractéristiques produits

   ○ Tapis au pas de 63 mm

   ○ Tapis martelé électrozingué

   ○ Goulotte

   ○ Coffret de commande 

   ○ Moteur avec détecteur de rotation

Evacuateur scories
Précédent
Suivant

Vous avez un projet d’évacuation de déchets, transport de copeaux ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.

This site is registered on wpml.org as a development site.