Convoyeur acier fragmenté


18 avril 2024

Convoyeur acier fragmenté

Contexte

Pionnier dans l’industrie aérospatiale, notre client opère dans les secteurs de l’aviation commerciale, les hélicoptères, la défense et l’espace. Il nous contacter pour le remplacement d’un de ses convoyeurs usé. Il sera installé sous une machine MORI SEIKI NT4300 et transportera des copeaux ferreux.

Solution

Après étude du projet, nos équipes ont fabriqué un transporteur à tapis métallique perforé au pas 63 mm. Cette solution sera installée dans un bac existant sous une machine-outil MORI SEIKI NT 4300. Le convoyeur aura pour fonction, la récupération des copeaux d’acier/aluminium fragmentés et filants.

Lors du processus d’usinage, le convoyeur va recevoir des liquides de coupe en plus des copeaux. La sortie des liquides de coupe est gérée efficacement grâce à des ouvertures de part et d’autre sur la caisse du convoyeur. Une fois dans le bac, ils seront réinjectés dans la machine.

Pour optimiser le transport de matière, des petites ridelles ont été intégrées sur l’amenage. La dernière particularité de cette solution, concerne les oreilles de manutention que nous avons conçu sur-mesure pour ce convoyeur. Leur petite taille permet de faciliter l’installation du convoyeur sous la machine. 

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur à élévation

   ○ Tapis perforé au pas de 63 mm

   ○ Ouvertures latérales

   ○ Goulotte longue

   ○ Moteur avec limiteur de couple

Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.