Convoyeur acier fragmenté


25 mai 2023

Convoyeur acier fragmenté

Contexte

Notre client est fabricant de moules métalliques pour l’injection de matière plastique et de la fonderie de métaux légers. Il recherchait une solution de convoyage innovante pour transporter plusieurs types de copeaux d’acier provenant de 3 machines différentes. AL Industrie a développé une solution qui concilie transport de différents copeaux et sécurité.

Solution

Les équipes d’AL Industrie ont conçu un grand convoyeur sur-mesure avec un tapis lisse au pas de 63 mm. Il est équipé des capots sur toute la partie élévation et tête. Ce qui fait sa particularité, ce sont ses grilles caillebotis qui permettent de sécuriser toute la partie horizontale. 

Pour un pilotage et une maîtrise du convoyeur en toute circonstance, nous avons ajouté un coffret de commande. Simple à utiliser, le copilote embarqué a été pensé pour faire gagner en temps et efficacité. 

Le convoyeur, installé en sortie de machine, récupère des copeaux fragmentés d’acier ainsi que ceux de 2 autres machines. En effet ces derniers sont déposés manuellement sur le tapis à l’aide de petites bennes. 

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur à élévation

   ○ Tapis lisse au pas de 63 mm

   ○ Grilles caillebotis

   ○ Coffret de commande

   ○ Moteur avec limiteur de couple intégré

Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.

This site is registered on wpml.org as a development site.