Convoyeur chaufferie biomasse


10 octobre 2024

Convoyeur chaufferie biomasse

Contexte

Entreprise française pionnière dans la fabrication d’appareils qui prennent soin de votre linge, elle produit également différents appareils liés à la beauté. Dans le cadre de son activité, le chauffage représente environ 80% de la consommation de gaz de son site de production. Elle souhaiterait réduire son empreinte carbone de moitié grâce la modification de son installation actuelle : une chaufferie équipée de 2 chaudières au gaz naturel.

Solution

Pour ce projet, le client a fait construire une nouvelle chaufferie biomasse composée de deux nouvelles chaudières biomasse d’une puissance de 800kW chacune. AL Industrie est fière d’avoir pu y participer avec son convoyeur modulaire et un toploader de la marque AA Biomasse. 

Les solutions sont placées en amont des chaudières. Le toploader AA Biomasse va stocker le bois issu de l’exploitation raisonnée de forêts locales et alimenter notre convoyeur. L’alimentation de la chaudière se fait de manière automatique et continue grâce à des capteurs placés sur le système de convoyage.

Notre convoyeur modulaire est équipé d’un tapis métallique électrozingué au pas de 63 mm. Un composant parfaitement adapté au convoyage de biomasse. Placé juste après le toploader, le convoyeur récupère la matière et la transporte jusqu’à un bol stockeur/malaxeur. Le bois est ensuite distribué dans deux convoyeurs à vis pour alimenter deux chaudières biomasse.

Grâce à nos technologies, cette nouvelle chaufferie est plus performante et permet la réduction des émissions de gaz à effet de serre estimée à 45% soit près de 500 tonnes de CO2 par an. Ces dernières sont capables de gérer de grands volumes de combustibles et garantir une production de chaleur stable, même en période de forte demande.

L’installation de cette chaufferie avec nos équipements s’aligne parfaitement avec les objectifs de réduction de gaz à effet de serre de notre client. Cette initiative soutient son objectif global de réduire l’ensemble de ses émissions de CO2 de 60% d’ici 2030 en utilisant du bois local provenant de production raisonnée (sous-produit de l’exploitation forestière).

Caractéristiques produit

 Convoyeur modulaire à élévation

 Tapis électrozingué au pas de 63 mm

 Trappes d’accès

 Toploader

 Moteur avec limiteur de couple intégré

Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.