Convoyeur copeaux avec cassette filtration


26 juillet 2022

Convoyeur copeaux avec cassette filtration

Problématique

Fabricant de composants électriques, notre client souhaitait remplacer son convoyeur à raclettes qui était intégré à son bac de rétention. Il a fait appel à AL Industrie afin de lui concevoir une solution adaptée à son besoin avec une cassette de filtration. En effet lors de son processus d’usinage, il génère des copeaux en laiton et souhaite les évacuer plus facilement.

Solution

Nous avons réalisé un convoyeur à raclettes, au pas de 63 mm qui intègre une cassette de filtration. Cette dernière permet de vider les liquides de coupe grâce à une ouverture latérale et de les réinjecter dans la machine. De plus, l’armoire électrique sur pied offre au client, davantage de flexibilité et un meilleur contrôle de l’évacuateur. 

Les copeaux en laiton sont générés par la machine de fraisage et tournage Buffoli. Ils sont réceptionnés par un convoyeur à vis qui se déverse dans notre convoyeur à raclettes pour tout évacuer dans une benne. Cette solution transporte des copeaux très fins et évite tout accrochage avec la caisse.

Caractéristiques produits

   ○ Raclettes au pas de 63 mm

   ○ Goulotte d’évacuation

   ○ Armoire électrique sur pied

   ○ Cassette de filtration

   ○ Moteur avec limiteur de couple

Evacuation copeaux laiton
Précédent
Suivant

Vous avez un projet d’évacuation de déchets, transport de copeaux ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.