Convoyeur copeaux DMG-MORI DMF 360/11


1 septembre 2023

Convoyeur copeaux DMG-MORI DMF 360/11

Qu'est-ce qu'une DMG-MORI DMF360/11 ?

C’est une machine-outil de fraisage à 5 axes productive, flexible et ultra-précise. Elle offre un usinage pendulaire économique avec espace de travail cloisonné. Vous pouvez usiner des pièces de différentes tailles et poids allant jusqu’à 5000 kg. 

Contexte

Spécialiste dans la fabrication de pièces et ensembles forgés en acier, notre client a besoin d’un nouveau convoyeur pour récupérer les copeaux de sa machine-outil. Il doit remplacer son ancienne solution de convoyage à raclage supérieur qui n’est plus fonctionnelle.

Solution

Nous avons développé un convoyeur à tapis lisse avec un bac de rétention des liquides. En effet, cette solution transportera une petite quantité de liquide, environ 50 L/minute, c’est pourquoi nous avons opté pour ce type de tapis. Afin d’évacuer facilement les liquides un manchon avec bouchon a été ajouté sur le bac de rétention.

Des roulettes ont été installées de part et d’autre de la caisse afin de faciliter la manutention puis pour une stabilité optimale, nous avons équipé le convoyeur de quelques vis vérin. 

Installée sous la fraiseuse DMG-MORI DMF360/11, notre solution a été conçue pour épouser et s’emboîter parfaitement sous la machine. Elle récupère les différents copeaux d’acier et les transfère jusqu’à une benne de stockage. 

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur à élévation

   ○ Tapis lisse au pas de 63 mm

   ○ Bac rétention liquides

   ○ Cablofil

   ○ Moteur avec limiteur de couple

Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.

This site is registered on wpml.org as a development site.