Évacuateur copeaux DOOSAN PUMA VT1100


25 juin 2024

Évacuateur copeaux DOOSAN PUMA VT1100

Qu'est-ce qu'un tour DOOSAN PUMA VT 1100 ?

C’est un tour qui permet l’usinage de pièces par retrait de matière sur une pièce en métal. Ce modèle est dit tour vertical, car il est composé d’une broche qui est positionnée à la verticale. 

Il dispose également d’une commande numérique pour contrôler la machine. 

Tour Vertical DOOSAN VT1100

Leader depuis 90 ans dans l’usinage de pièces mécaniques, notre client A besoin d’un convoyeur pour récupérer les copeaux d’acier fragmentés/filants/boules sous son tour vertical DOOSAN PUMA VT 1100. Il nous a donc contacté pour lui concevoir une solution sur-mesure qui sera installée dans le bâti de sa machine.

Solution

Nos équipes ont développé un convoyeur pour la récupération des déchets provenant du tour. En effet, cette solution sera amenée à convoyer différentes matières telles que de l’acier, aluminium, inox et fonte sous différentes formes : fragmentés, filants ou encore en boules. La matière transportée ayant tendance à se coincer facilement, nous avons installé un tapis lisse au pas de 63 mm sur le convoyeur.

Pour guider et optimiser le convoyage de la matière, nous avons capoté l’amenage ainsi que l’élévation. Le convoyeur a été conçu avec une trappe à l’arrière qui est étanche et dévissable afin de faciliter la maintenance notamment pour un changement de tapis ou pignon.

Le convoyeur sera installé directement dans le bâti du tour vertical au-dessus d’un bac existant. Il récupérera environ 1.8 m3/h de copeaux avec un maximum de 50 L/minute. Les liquides tomberont dans le bac placé en dessous et les copeaux seront convoyés dans une benne à déchets. 

Caractéristiques produit

 Convoyeur à élévation

 Tapis lisse au pas de 63 mm

 Arrière dévissable

 Plaques de fixation au tour

 Moteur avec limiteur de couple

Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.