Convoyeur bande pièces acier


12 avril 2023

Convoyeur bande pièces acier

Contexte

Notre client est un fabricant de systèmes de sécurité OEM pour les industries. Dans le cadre de son activité, il a recourt à la tribofinition pour la fabrication de différents composants. Son convoyeur qui transporte les produits finis ne fonctionnant plus, c’est pourquoi il a fait appel à AL Industrie pour lui concevoir une solution innovante et sur-mesure. 

Solution

Nous avons conçu et développé un petit convoyeur droit à bande. Il a été réalisé avec la bande 2 plis TPU d’épaisseur 4 mm en trame rigide et envers tissu traité Waterproof. En effet, elle va être amenée à transporter 2000 pièces humides par heure d’où l’importance d’avoir une bande résistante à l’humidité, l’eau.

La particularité de ce petit transporteur est la remontée des pièces qui se fait de manière très abrupte. Afin de bien les réceptionner, une trémie et un avaloir ont été ajoutés. Pour une remontée optimale des pièces, la bande a été équipée de tasseaux 50 mm.

Pour ce projet, notre convoyeur est le 2ème intermédiaire sur la ligne de production. Dans un premier temps, les pièces passent dans la machine pour la tribofinition. Une fois le processus terminé, elles sont glissées sur un grand convoyeur à bande qui va venir tout déverser sur notre petit convoyeur. Enfin, ce dernier les dépose dans un autre convoyeur. 

Précédent
Suivant

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur droit 

   ○ Bande au pas de 38 mm

   ○ Tasseaux de 50 mm   

   ○ Pieds tubulaires

   ○ Moteur avec limiteur de couple intégré

Évacuateur pour tribofinition

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.