Convoyeur copeaux et chutes


13 avril 2023

Convoyeur copeaux et chutes

Contexte

Notre client, concepteur et fabricant de systèmes automatisés et robotisés cherchait une solution innovante pour convoyer ses copeaux fragmentés et chutes de banc de sciage jusqu’à un convoyeur releveur AL Industrie. 

Solution

AL Industrie a réalisé un convoyeur à tapis avec une angulation de 60 degrés pour le transport de copeaux fragmentés d’acier. Son tapis perforé au pas de 38.1 mm permet l’écoulement des liquides de coupe dans la caisse tout en faisant remonter les copeaux. Afin de faire sortir les liquides, une ouverture latérale a été ajoutée à l’avant du convoyeur. Lorsque le niveau de liquides arrive à hauteur de l’ouverture, celui se vide tout seul.

Le convoyeur ainsi placé en sortie de machine MAKINO MCB1310 récupère les copeaux fragmentés d’acier puis les déverse dans une benne. Il transporte jusqu’à 30 Kg de copeaux par heure et accepte 5 L de liquide par minute.

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur droit 

   ○ Tapis martelé au pas de 63 mm

   ○ Trémie de réception

   ○ Moteur avec limiteur de couple

Convoyeur avec trémie
Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.

This site is registered on wpml.org as a development site.