Convoyeur copeaux filants


5 décembre 2023

Convoyeur copeaux filants

Notre client est la référence française dans la fabrication de pneus pour tous types de véhicules comme les 2 roues, voitures, 4×4, camionnettes, poids lourds, engins de génie civil, tracteurs, engins agricoles ou encore avions. Il a d’autres activités secondaires comme la production de pièces pour les véhicules cités plus haut ou encore la création de cartes et guides.

Il avait besoin d’une nouvelle solution de convoyage pour installer sous sa machine BERTHIEZ LVM 125.

Solution

Nos équipes ont développé un convoyeur droit équipé d’un tapis lisse au pas de 63 mm. Il a été conçu sur-mesure pour s’adapter parfaitement à la taille du tour Berthiez LVM 125. Nous avons installé une ridelle sur un seul côté qui offre un transport optimal des copeaux filants. Pour une bonne stabilité et un réglage de la hauteur du convoyeur, 4 pieds vis vérins ont été ajoutés. 

Cette solution innovante sera installée dans une fosse sous la machine Berthiez LVM 125. Elle transportera une petite quantité de copeaux filant : 200 Kg/h et recevra jusqu’à 20 L/min de liquides de coupe. La matière sera ensuite convoyée jusqu’à une benne de stockage de déchets. 

Caractéristiques produit

 Convoyeur droit

 Tapis lisse au pas de 63 mm

 Pieds vis vérin 

Ridelle unilatérale

 Moteur avec limiteur de couple

Evacuation à tapis lisse
Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.

This site is registered on wpml.org as a development site.