Convoyeur copeaux filants


20 décembre 2023

Convoyeur copeaux filants

Notre client est une entreprise industrielle leader dans la conception d’équipements sur mesure dédiés à l’industrie de l’aluminium, du cuivre et du carbone. Dans le cadre de son activité elle réalise des lignes complètes pour le sciage d’Aluminium et d’autres produits non ferreux. Il a fait appel à AL Industrie afin de lui concevoir un convoyeur pour le transport de copeaux d’aluminium filants et boules.  

Solution

Pour répondre au besoin du client, nos équipes ont développé et fabriqué un convoyeur à élévation sur-mesure. Il sera installé à côté de la surfaceuse de plaques d’aluminium, une fraiseuse à portique fixe et table mobile. Nous avons créé un trou à l’arrière du convoyeur afin de laisser la place à la rampe d’air de la machine.

Le convoyeur a été équipé d’un tapis métallique martelé au pas de 63 mm. Il transportera des copeaux filants d’aluminium et de différents alliages. De par leur forme, ce type de copeaux à tendance à créer des boules qui peuvent rendre le débit saccadé. Pour un transport optimal de la matière et éviter les bourrages, le tapis du convoyeur à une vitesse de 20 m/min. Nous avons également ajouté des ridelles et capots sur toute la longueur.

Lorsque la machine usine, les copeaux sont éjectés du tourteau grâce à la grande vitesse puis poussés dans la trémie du convoyeur. Ils sont ensuite convoyés jusqu’à une benne de déchets. 

Caractéristiques produit

 Convoyeur à élévation

 Tapis martelé au pas de 63 mm

 Ridelles et capots

Trémie de réception

 Moteur avec limiteur de couple

Tapis martelé convoyeur
Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.

This site is registered on wpml.org as a development site.