Convoyeur copeaux OKUMA LU15-M


5 août 2022

Convoyeur copeaux OKUMA LU15-M

Qu'est ce qu'une machine OKUMA LU15-M?

C’est un centre de tournage et fraisage CNC. Il peut fonctionner avec une contre-pointe et un alésage de brosse de 100 mm. Il comprend également des tourelles de 12 et 8 pos. 

Problématique

Notre client, spécialiste de l’usinage de précision génère des copeaux filants/fragmentés d’acier lors de son processus de fabrication. Il cherchait une solution de convoyage afin de collecter ses copeaux et les déplacer jusqu’à une benne. Il a fait appel à l’expertise d’AL Industrie pour répondre à son besoin. 

Solution

Les équipes ont conçu un convoyeur à tapis perforé, au pas de 38 mm avec un avaloir renforcé qui permet un meilleur acheminement des copeaux. Il contient 8 ouvertures latérales afin de laisser sortir les liquides de coupe. Ses roulettes et oreilles de manutention offrent plus de flexibilité pour déplacer le convoyeur.  

L’évacuateur est placé en fosse sous le centre de tournage. Il récolte les différents déchets d’acier et les transporte jusqu’à une benne dédiée à cet effet. 

Caractéristiques produits

   ○ Tapis au pas de 38 mm

   ○ Goulotte de déchargement

   ○ Oreilles de manutention

   ○ Détecteur de rotation

   ○ Moteur avec limiteur de couple intégré

Evacuateur copeaux acier
Précédent
Suivant

Vous avez un projet d’évacuation de déchets, transport de copeaux ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.