Convoyeur découpe laser Bodor


10 novembre 2023

Convoyeur découpe laser Bodor

Qu'est-ce qu'une Bodor iSérie P3 ?

Une machine de découpe laser pour métaux de petits formats. Sa taille compacte n’enlève rien à sa protection complète et sécurité accrue. Ultra performante et efficace grâce à sa buse de gaz, fonction active anticollision et sa découpe anti-tremblement sur tôle fine.

Contexte

AL Industrie équipe pour la première fois une machine Bodor d’un convoyeur. Notre client a une activité de chaudronnier avec la vente et livraison de fers et métaux ainsi que le découpage au laser et plasma. Dans le cadre de son activité il a besoin d’un grand convoyeur pour transporter les scories et chutes de la machine.

Solution

Nous avons développé un convoyeur à tapis lisse pour ressortir les scories et pièces de la Bodor i Série P3. Sa particularité ? Une caisse très large de plus d’1.70 m pour une meilleure récupération de la matière sous la découpe laser. Afin de bien renforcer le tapis sur la largeur, des renforts en laiton ont été installés dans la caisse. Le laiton est en effet plus adapté que l’acier pour ce projet.

Nous avons également ajouté des brosses métalliques de part et d’autre du tapis afin d’éviter que les scories ne se glissent derrière les ailettes et rentrent dans la caisse. Pour un pilotage et une maîtrise du convoyeur en toute circonstance, nous avons ajouté un coffret de commande.

Le convoyeur transportera un petit volume de 120 pièces et débit de 100 kg par heure. Il viendra en remplacement d’un convoyeur déjà présent qui est usé.

Caractéristiques produit

 Convoyeur à élévation

 Tapis lisse pas de 63 mm

 Brosse métallique

 Coffret de commande

 Moteur avec limiteur de couple

Convoyeur avec brosse métallique
Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.