Convoyeur de fibres


24 octobre 2023

Convoyeur de fibres

Assurer la protection et l’intégrité physique des utilisateurs est la mission principale de notre client. Il s’est spécialisé dans la production de fibre méta aramide pour la fabrication de vêtements de protection contre la chaleur, les flammes, pour des applications techniques ou encore pour du sport de vitesse. Dans le cadre de son activité, il a donc besoin d’une solution de convoyage pour transporter la fibre qu’il fabrique. 

Solution

Nos équipes ont conçu un convoyeur droit avec une goulotte amovible et un chariot mobile sur le dessus. Nous avons ajouté un tapis perforé afin de permettre à la fibre de libérer sa vapeur et être aspirée facilement par le système d’aspiration installé par le client, au-dessus du convoyeur. Pour faciliter la maintenance et l’accès direct au tapis, nous avons équipé le convoyeur avec un tiroir à l’avant et une trappe de visite à l’arrière du convoyeur.

Le convoyeur placé entre deux machines à deux fonctions : l’accumulation et le transport de la fibre. Son activité dépend de la productivité des machines. Si l’une des machines prend du retard dans la production, il accumule la fibre en attendant qu’elle rattrape son retard.

La matière glisse par la goulotte sur le tapis du convoyeur puis un opérateur vient passer la fibre dans les barres du chariot. La mobilité du chariot permet à l’opérateur de guider plus facilement la matière et choisir sur quel emplacement du tapis il va la prendre. La fibre est ensuite guidée dans un embarreur fixe installé plus haut.  

Caractéristiques produit

 Convoyeur à élévation

 Tapis martelé pas de 63 mm

 Brosse rotative

 Roulettes

 Moteur avec limiteur de couple

Transporteur de fibres
Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.