Convoyeur modulaire biomasse


30 avril 2024

Convoyeur modulaire biomasse

Contexte

Notre client souhaite construire une chaufferie biomasse. Il a contacté AL Industrie pour lui concevoir une solution clé en main pour le transfert des copeaux de bois et biomasse jusqu’à la chaudière. 

Solution

Après avoir étudié le projet, nous avons proposé à notre client de lui créer un convoyeur modulaire. En effet cette solution est parfaitement adaptée à ses besoins notamment pour sa modulabilité infini, haute performance et rapidité de livraison puis installation.

Le convoyeur a été équipé d’un tapis métallique électrozingué au pas de 63 mm avec des barrettes tous les 5 pas qui facilitent le transfert de matière notamment en montée. Le client n’ayant pas besoin d’une élévation très haute, nous avons installé des modules « courbe » à 30°. Cette solution mesurant plus de 12 m de long est composée de différents modules dont un tronçon maintenance. Ce dernier est équipé d’une trappe sous la caisse ainsi que de 4 petites trappes qui permettent à l’opérateur d’avoir un accès maintenance sous le convoyeur et à la chaîne du tapis. Comme pour tous nos convoyeurs modulaires chaque capot est dévissable facilement pour voir le tapis. 

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur modulaire

   ○ Tapis électro zingué

   ○ Bac intégré avec grille filtration

   ○ Pompe sortie liquides

   ○ Moteur avec limiteur de couple intégré

Convoyeur modulaire bois
Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.