Convoyeur modulaire cendres


8 mars 2023

Convoyeur modulaire cendres

Problématique

Notre client travaille dans le secteur de la sidérurgie, à la transformation de tôle pour des machines-outils. Récemment, il s’est équipé d’une chaudière afin de brûler ses déchets d’acier pour en faire de la cendre. Cependant, il ne dispose pas de solution de convoyage pour déplacer la matière jusqu’à une benne.  

Solution

AL Industrie a conçu un convoyeur modulaire de la gamme 400 avec une capacité de transport de 10m3 de cendres par heure. Il est équipé d’un tapis métallique électrozingué qui résiste à l’humidité/l’eau. De plus, notre client souhaitait un système facilement démontable pour les maintenances et le nettoyage de l’espace. C’est pourquoi nous avons opté pour le modulaire, une solution adaptable, polyvalente et très facilement démontable.

Ainsi le convoyeur est placé en sortie de chaudière afin de réceptionner des blocs de cendres de 100 mm. Ces derniers sont humidifiés avant de tomber dans le convoyeur pour les refroidir et éviter d’avoir de la fumée. Ils sont ensuite transportés jusqu’à une benne. 

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur modulaire, pas de 63 mm

   ○ Tapis métallique électrozingué

   ○ Goulotte de sortie

   ○ Graisseurs automatiques

   ○ Moteur avec limiteur de couple

Grand module
Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.