Convoyeur pièces forgées


15 juin 2023

Convoyeur pièces forgées

Contexte

Notre client décline son activité autour de trois métiers : l’ingénierie, la gestion de process et l’automatisme. Dans le cadre de son activité, il développe des solutions industrielles sur-mesure pour répondre aux différentes exigences de ses clients. Pour l’un de ses métiers, il a besoin de transporter des pièces de forges qu’il fabrique. 

Solution

Les équipes d’AL Industrie ont développé un convoyeur droit avec un tapis lisse au pas de 63 mm. La particularité de ce produit est sa trémie installée sur toute la longueur avec une partie asymétrique au niveau de l’arrière. Cette dernière permet une meilleure réception des copeaux. De plus, pour faciliter la manutention, nous avons ajouté une trappe de visite à l’arrière du convoyeur.

Le convoyeur droit a été conçu pour transporter des pièces de forges de 100 mm par 40 mm.  Les pièces sont déposées sur toute la longueur du tapis grâce à un retourneur. Ce dernier a une capacité de 4 x 150 kg soit total 600 kg de produits sur un poste de 8h. 

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur droit

   ○ Tapis lisse au pas de 63 mm

   ○ Trémie asymétrique

   ○ Trappe de visite

   ○ Moteur avec limiteur de couple intégré

Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.