Convoyeur plaquettes forestières


25 juillet 2023

Convoyeur plaquettes forestières

Contexte

Notre client travaille au développement de solutions énergétiques renouvelables clés-en-main pour les industriels. Dans le cadre de son activité, il a besoin d’une solution de transport pour le recyclage de plaquettes forestières P31S en énergie décarbonée. Il a donc fait confiance à AL Industrie pour lui concevoir une solution sur mesure entièrement étanche avec l’intégration de caissons de chauffage sous le convoyeur.

Solution

Après étude du projet, nous avons développé deux convoyeurs à raclettes pour le transport de plaquettes forestières P31S. La solution est entièrement fermée et étanche car elle sera mise sous pression avec contrôle de l’atmosphère. Nous l’avons conçu avec une goulotte au niveau de la tête pour maîtriser la sortie des plaquettes. Le client souhaitait chauffer la matière à haute température durant le transport. Nous avons donc ajouté des systèmes d’accroche pour installer des cuves sur toute la longueur des convoyeurs.

Le convoyeur à raclettes reçoit les plaquettes, les sèche et chauffe à 250 degrés durant leur transport. Ce sont les caissons de chauffage dans lesquels le client fait circuler de l’huile chauffée qui permet de faire monter en température les plaquettes de bois. Afin de contrôler la température ainsi que la pression nous avons installé des piquages de part et d’autre du convoyeur. Les plaquettes sont ensuite convoyés jusqu’à des réacteurs afin de fabriquer de l’hydrogène.

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur à raclettes

   ○ Piquage de température

   ○ Goulotte

   ○ Caisson de chauffage

   ○ Moteur avec limiteur de couple intégré

Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.

This site is registered on wpml.org as a development site.