Convoyeur presse ARISA Servo 250 tonnes


29 septembre 2023

Convoyeur presse ARISA Servo 250 tonnes

Notre client fabrique et commercialise des systèmes d’ouverture/fermeture de portes et fenêtres en bois, aluminium puis pvc. Il a besoin d’une solution complète de plusieurs convoyeurs pour récupérer et transporter différentes chutes de découpage provenant d’une presse ARISA Servo 250 tonnes.

Solution

Les équipes d’AL Industrie ont créé une série de 3 convoyeurs qui seront installés dans une fosse, les uns derrière les autres, sous la presse ARISA Servo 250 tonnes. Nous allons nous intéresser au premier convoyeur qui récupère les différentes chutes de découpage en acier, aluminium, inox et tôle revêtue.

Placé directement sous la machine, il a été conçu avec une grande trémie pour une meilleure concentration de la matière. Nous lui avons ajouté un tapis martelé au pas de 63 mm pour transporter les différents matériaux. Afin de faciliter sa manutention et mise en place, nous avons ajouté des oreilles ainsi que des roues. Ce premier convoyeur va récupérer la matière et la transférer jusqu’au second convoyeur, il a un rôle d’intermédiaire dans cette chaîne de production.

Caractéristiques produit

 Convoyeur à élévation

 Tapis martelé au pas de 63 mm

 Trémie

 Roulettes

 Moteur avec limiteur de couple

Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.