Convoyeur raclettes copeaux fragmentés


29 avril 2024

Convoyeur raclettes copeaux fragmentés

Problématique

Fabricant de presses et machines spéciales sur-mesure, notre client à fait appel a AL Industrie pour lui concevoir une solution de convoyage à raclettes. En effet, il a besoin d’un convoyeur pour récupérer les copeaux d’acier sous sa machine de taraudage.

Solution

Nos équipes ont développé un petit convoyeur à raclettes au pas de 63 mm. Il est équipé d’un bac avec des grilles pour la filtration des copeaux et liquides de coupe. Nous avons également ajouté une pompe de relevage qui permet l’évacuation des liquides qui seront par la suite, filtrés et réintégrés dans la machine de taraudage. Pour optimiser la maintenance de la chaîne, 2 petites trappes de visite ont été installées de part au d’autre sur l’élévation.

Cette solution sera positionnée sous la machine de taraudage de notre client. Elle a été conçue pour le transport de copeaux fragmentés de diverses matières telles que l’acier, l’aluminium et l’inox. Les copeaux seront transférés dans une benne puis les liquides seront évacués par la pompe de relevage.

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur raclettes

   ○ Trappes de manutention

   ○ Bac intégré avec grille filtration

   ○ Pompe sortie liquides

   ○ Moteur avec limiteur de couple intégré

Convoyeur avec bac liquides
Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.