Convoyeur trémie bois


28 avril 2023

Convoyeur trémie bois

Contexte

Notre client travaille pour la gestion des forêts en faisant des travaux forestiers, de terrassement, ou encore la production de plaquettes. Il cherchait une solution de convoyage bien spécifique pour remplacer sa solution actuelle. AL Industrie lui a conçu un convoyeur sur-mesure et innovant pour transporter du bois fragmenté. 

Solution

Nous avons développé un convoyeur d’alimentation de plaquettes en bois pour un centre de tris.  Ce grand convoyeur à tapis mesure 4,5 m de haut avec sa trémie et ses pieds tubulaires. Il est équipé d’un tapis lisse au pas de 63 mm. Une trappe amovible a été ajouté pour régler le débit de matière. Cette solution innovante transporte jusqu’à 16m3/h de plaquettes.

Le convoyeur chargé par un godet, reçoit des plaquettes en bois de 3 tailles différentes. Il transporte les plaquettes jusqu’à un crible qui va les séparer par tailles et les déposer dans trois convoyeurs. Chaque convoyeur déposera ensuite la matière dans une grande benne.

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur à tapis lisse 

   ○ Tapis au pas de 63 mm

   ○ Trémie

   ○ Pieds tubulaires

   ○ Moteur avec limiteur de couple

Tapis au pas de 63
Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.