Convoyeur scories acier


12 juillet 2023

Convoyeur scories acier

Contexte

Fabricant de machines-outils spécialisées pour les charpentiers depuis 130 ans, notre client souhaite s’équiper d’un convoyeur transporteur de pièces chaudes. Il a fait appel à AL Industrie pour lui concevoir une solution à installer en sortie de machine de fraisage et découpe plasma. 

Solution

Après étude du projet, nous avons développé un convoyeur à élévation avec un tapis mécano soudé renforcé. Cette solution entièrement ouverte permet aux pièces de refroidir rapidement. En effet, le convoyeur va transporter des scories et pièces chauffées à haute température, jusqu’à 250 C°. 

Nos équipes ont ajouté des roulettes pour faciliter le déplacement du convoyeur ainsi que des vis vérin pour figer sa position sous la machine. 

Le convoyeur transporteur sera ainsi positionné sous une machine de fraisage et découpe plasma avec hotte d’aspiration. Il a pour mission de récupérer les pièces qui tomberont à plat sur le tapis puis de les transporter jusqu’à une benne de stockage. Sa largeur de caisse et tapis permet de convoyer 11m3 de produits par heure. 

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur à élévation

   ○ Tapis mécano-soudé renforcé

   ○ Ridelles

   ○ Pieds tubulaires

   ○ Motoréducteur avec limiteur de couple intégré

Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.

This site is registered on wpml.org as a development site.