Convoyeurs à bande


25 avril 2024

Convoyeurs à bande

Leader français dans la production d’acier liquide, notre client en produit 11 millions de tonnes par an. Dans le cadre de son activité, il a besoin de plusieurs convoyeurs à bande pour le transport de chutes de tôle. Il nous a contactés pour lui concevoir une solution complète que récupère la matière en sortie de la machine et la convoie jusqu’à une rampe d’évacuation.

Solution

Après étude du projet, nous avons développé deux convoyeurs à bande PVC. Installés l’un à la suite de l’autre, ils transporteront des pièces en acier. Leur bande permet le transport de pièces jusqu’à 120 kg répartis sur la longueur. Un premier convoyeur récupérateur sera placé en sortie de la presse du client. Puis le second convoyeur, positionné à la perpendiculaire, réceptionnera la matière et la transportera jusqu’à une rampe d’évacuation.

La particularité de ces solutions est la possibilité de régler leur hauteur ainsi que leur inclinaison. Cela permet aux opérateurs d’ajuster le positionnement des convoyeurs comme ils le souhaitent. De plus, pour optimiser le transfert des pièces, nous avons ajouté une rampe avec des rouleaux ainsi que des ridelles de part et d’autre. Enfin pour éviter les blocages et guider les pièces en sortie du premier convoyeur, nous avons créé une courbe.

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur droit

   ○ Bande PVC

   ○ Rampe de guidage

   ○ Pieds tubulaires réglables

   ○ Tambour moteur

Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.