Évacuateur copeaux MORI SEIKI NT4300


10 janvier 2024

Évacuateur copeaux MORI SEIKI NT4300

Qu'est-ce qu'une MORI SEIKI NT4300 ?

C’est une machine polyvalente adaptée pour divers secteurs industriels. Elle usine en simultané sur 5 axes, des pièces complexes avec un moteur à entraînement direct. Cette machine de haute précision réalise son usinage rapide et ultra-précis grâce à la structure Box-in-box et l’entraînement dans le centre de gravité. 

Contexte

Pionnier dans l’industrie aérospatiale, notre client opère dans les secteurs de l’aviation commerciale, les hélicoptères, la défense et l’espace. Il a fait appel aux services d’AL Industrie pour lui concevoir une solution de convoyage à tapis métallique pour le transport de copeaux fragmentés et filants d’aluminium. 

Solution

Après étude du projet, AL Industrie a créé un convoyeur à élévation pour le transport de copeaux fragmentés d’aluminium accompagnés de liquides de coupe. Il est équipé d’un tapis métallique perforé au pas de 63 mm. Plusieurs ouvertures latérales ont été créées pour permettre aux liquides de s’écouler plus facilement du convoyeur. 

Pour garantir une concentration optimale de la matière, une petite trémie a été intégrée sur toute la partie amenage du convoyeur. Nos équipes ont également ajouté une grande goulotte pour une meilleure évacuation des déchets jusqu’à la benne prévue à cet effet. 

Cette solution est installée dans un grand bac en sortie de la machine MORI SEIKI NT4300. Les copeaux fragmentés d’aluminium humides tombent sur le tapis. Ils sont ensuite convoyés jusqu’à une benne de déchets. 

Caractéristiques produit

 Convoyeur à élévation

 Tapis perforé au pas de 63 mm

 Ouvertures latérales

Trémie de réception

 Moteur avec limiteur de couple

Convoyage acier fragmenté
Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.