Évacuateur pastilles acier


7 septembre 2022

Évacuateur pastilles acier

Problématique

Numéro 1 français de l’acier, ce client souhaitait remplacer son convoyeur actuel qui n’était plus adapté à son besoin. En effet, il a commandé à AL Industrie une solution de convoyage moins longue et plus fonctionnelle que l’ancienne afin de transporter ses pastilles d’acier.

Solution

Nous avons conçu un évacuateur de copeaux d’acier de plus de 6 mètres avec une angulation de 60°. Il dispose d’un tapis martelé au pas de 63 mm avec des barrettes tous les 5 pas. Installé en sortie de machine outil, le convoyeur réceptionne et transporte les pastilles puis les déverses dans une benne dédiée à stocker les déchets. 

Afin de faciliter la manutention, nous avons ajouté une trappe d’ouverture située au niveau de l’élévation, des roulettes et oreilles. Ce nouveau convoyeur est plus adapté aux besoins de notre client car il a plus de fonctionnalités et optimise davantage ses rendements.

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur à élévation

   ○ Tapis martelé au pas de 63 mm

   ○ Trappe de manutention

   ○ Roulettes

  ○ Moteur avec limiteur de couple intégré

Tapis martelé au pas de 63 mm
Précédent
Suivant

Vous avez un projet d’évacuation de déchets, transport de copeaux ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.