Le convoyeur à tapis Bio-énergétique
12 octobre 2018
Le convoyeur à tapis métallique Bio-énergétique
Transformer des déchets disponibles en énergie, le tout entièrement valorisable sur site avec à la clef la réduction de la facture énergétique, la diminution de son empreinte carbone et la re-dynamisation de l’économie locale… telle est la vocation de notre client.
Fabricant et installateur de centrales bioénergétiques, notre client revalorise les déchets bio sourcés pour produire de l’électricité et de la chaleur par le biais de ses propres centrales bioénergétiques
Ces centrales bioénergétique mode cogénération produisent simultanément de l’électricité et de la chaleur.
L’UNITÉ DE GAZÉIFICATION (UGZ)
La gazéification de biomasse est un procédé qui utilise de la matière végétale comme le bois pour en extraire un gaz de synthèse. Le processus de transformation s’établie dans un réacteur en quatre phases successives qui sont le séchage, la pyrolyse, l’oxydation et la réduction.
L’unité de gazéification est l’élément maître de la solution. C’est elle qui transforme la biomasse (le bois) en gaz de synthèse valorisé ensuite par un autre module pour produire soit de la chaleur uniquement, soit de la chaleur + l’électricité (cogénération).
L’UNITÉ DE PRODUCTION ÉNERGIE (UPE)
L’unité de production d’énergie récupère le gaz issu de l’unité de gazéification pour le valoriser en chaleur + électricité. Il s’agit d’un moteur à gaz associé à un alternateur ; ce qui génère l’électricité. La chaleur est produite grâce à un échangeur de chaleur qui refroidit les gaz avant qu’ils ne rentrent dans le moteur.
Al industrie alimente le module UGZ en bois par le biais d’un convoyeur à tapis electro zingué spécialement conçu pour cette solution bioénergétique très innovante.
Ce convoyeur a été conçu et fabriqué par AL Industrie dans le but d’alimenter la centrale bioénergétique. Le convoyeur à tapis récupère les plaquettes de bois stockés dans un module de stockage et les transporte jusqu’à l’unité de gazéification en fonction de sa demande. L’ensemble est entièrement automatisé. Etant donné que le convoyeur AL Industrie travaille en extérieur, le tapis au pas de 63 mm a été électro-zingué. La bride située à l’arrière du convoyeur va permettre à notre client de rallonger son convoyeur en fonction du besoin et ainsi augmenter la puissance de son installation bioénergétique en ajoutant une seconde unité de stockage.Toute une gamme de convoyeur est dédiée à l’industrie du bois pour le convoyage de tous types de matières : convoyeur sciure de bois, convoyeur copeaux de bois, convoyeur plaquettes de bois, convoyeurs granulés de bois, convoyeur de cendres, …
Tapis métallique électro-zingué
Motorisation avec détecteur de rotation entièrement capotés
Conception par notre bureau d’études
Demandez votre devis sur contact@al-industrie.com !
En savoir plus sur https://www.al-industrie.fr/ !