Rénovation convoyeur pièces zamak


23 novembre 2023

Rénovation convoyeur pièces zamak

Qu'est-ce que le zamak ?

C’est un alliage à base de zinc, auquel sont liés de l’aluminium, du magnésium et du cuivre. Il tire son nom de l’acronyme en allemand de chaque élément entrant dans sa composition : ZinkAluminiumMagnesium et Kupfer (cuivre). Sa masse volumique est de 6 700 kg/m3 et sa température de fusion de 400 °C.

Particulièrement adaptés à la coulée sous pression, les alliages de zinc permettent d’obtenir des pièces minces et des pièces de configuration complexe.

Contexte

Expert en fonderie Zamak et injection plastique, notre client fourni des composants industriels fiables et durables répondant aux plus hautes exigences de qualité. Son processus de production garanti l’excellente durabilité des outillages et des pièces quels que soient les besoins. 

Notre client nous a sollicités pour l’accompagner dans son projet de rénovation de convoyeur à tapis pour le transport de pièces en Zamak.

Solution

Après étude du projet, nos équipes ont rénové ce petit convoyeur droit. Un maximum de pièces ont été conservées notamment les pieds réglables, roulettes avec freins et les 2 goulottes. Pour redonner un aspect plus neuf aux pièces conservées, elles ont été vibrées. En revanche, nous avons fabriqué une nouvelle caisse et installé un tapis martelé au pas de 38 mm.

Le convoyeur est placé dans un réseau de transporteurs pour transporter des pièces en Zamak. Il est équipé de pieds réglables avec une liaison pivot permettant d’ajuster la hauteur du convoyeur. La goulotte installée en sortie de convoyeur dispose de 2 niveaux de position grâce à son bras coulissant. 

Caractéristiques produit

 Convoyeur droit

 Tapis martelé

 Trémie amovible

 Coffret de commande

 Moteur avec limiteur de couple

Convoyeur pièces de Zamak
Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.