Transporteur copeaux acier


4 juillet 2024

Transporteur copeaux acier

Contexte

Depuis 67 ans, notre client fabrique des composants électroniques qui sont installés dans des coffrets électriques ou pour créer de l’automatisme industriel. Dans le cadre de leur activité, il a besoin d’une solution de convoyage qui sera installée sur une ligne de poinçonnage, pour le transport de copeaux fragmentés d’acier. 

Solution

Ce convoyeur à élévation vient en remplacement d’un convoyeur que nous avons fabriqué en 2011. Il a été redéveloppé aux mêmes dimensions mais selon nos nouveaux standards.

Cette solution est équipée d’un tapis métallique lisse au pas de 63 mm. Pour faciliter son installation, nous avons équipé le convoyeur avec des oreilles ainsi que des anneaux. Des capots ont été ajoutés sur toute la partie élévation pour un convoyage optimal de la matière.

Le produit sera installé sur une ligne de poinçonnage sous une machine Dimeco. Il récupérera les chutes de copeaux d’acier fragmenté pour les évacuer dans une benne à déchets.

Caractéristiques produit

 Convoyeur à élévation

 Tapis lisse au pas de 63 mm

 Caisse étanche

 Bac de filtration liquides

 Moteur avec limiteur de couple

Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.

Produits utilisés