Transporteur copeaux fragmentés acier


1 février 2022

Transporteur copeaux fragmentés acier

Transporteur copeaux fragmentés acier

Les copeaux fragmentés en acier sont des matières courantes au sein des industries. Ici, ces copeaux sont issus de la fabrication de pièces d’usinage destinées à différents secteurs d’activité, notamment le secteur ferroviaire, aéronautique ou encore industriel.



Copeaux fragmentés acier

La problématique

Afin de répondre à la problématique de notre client, les équipes AL Industrie ont donc pensé et fabriqué un convoyeur à l’épreuve du temps. En effet, le client avait deux défis principaux. Le premier était de transporter des copeaux fragmentés en acier. Le second défi était de pouvoir récupérer les liquides de coupe.

Le fonctionnement du transporteur copeaux fragmentés acier

Pour répondre à ces enjeux, le transporteur est alors équipé d’un tapis métallique lisse au pas de 63 mm. De ce fait, il va récupérer les copeaux d’acier fragmentés chutant d’un tour à commandes numériques BIGLIA B 1200 M. De plus, grâce aux perçages de la caisse, le client va pouvoir récupérer les 5 litres de liquide de coupe par minute tombant de sa machine-outil et par conséquent faire des économies.

Convoyeur copeaux fragmentés acier
Centre de tournage à commandes numériques BIGLIA B 1200 M

Et après ?

Par la suite, le transporteur copeaux fragmentés acier va alors convoyer la matière jusqu’à une benne extérieure du tour à commandes numériques BIGLIA B 1200 M. Une fois les copeaux collectés, ils seront donc recyclés en interne directement par le client ou bien alors ils seront traités par une entreprise externe.



Caractéristiques produit

  • Tapis lisse au pas de 63 mm
  • Perçages caisse pour le passage des liquides
  • Avaloir renforcé
  • Pied de soutien tubulaire sous l’élévation
  • Goulotte de sortie
  • Motorisation avec détecteur de rotation
Convoyeur copeaux fragmentés

This site is registered on wpml.org as a development site.