Transporteur Inconel Vernet Behringer 1500 T


8 avril 2024

Transporteur Inconel Vernet Behringer 1500 T

Spécialiste de la maintenance, réparation des matériels de coulées en sources et parachèvement de produits sidérurgiques, notre client souhaite remplacer son convoyeur usé installé sous sa machine Vernet Berhinger 1500 T. Il nous a contactés pour lui fabriquer un nouveau convoyeur identique à l’ancien modèle.

Solution

Les équipes d’AL Industrie ont conçu et fourni un convoyeur à tapis en remplacement d’un convoyeur existant hors service. Cette solution est équipée d’un tapis métallique lisse au pas de 63 mm, pour le transport de copeaux fragmentés d’Inconel 706. Nous avons ajouté un bac avec manchon sous l’élévation qui permet de récupérer les liquides de coupe grâce à une pompe reprise sur l’ancien convoyeur du client. La particularité de cette conception est sa caisse rabaissée et ses mini-ridelles pour glisser le convoyeur dans la machine. Des réhausses et capots ont été ajoutés sur l’élévation afin d’optimiser le transport des copeaux fragmentés.

Ce système est donc installé directement sous la scie. Il a pour fonction la récupération des copeaux ainsi que leur transport jusqu’à une benne à déchets. Le convoyeur recevra jusqu’à 50 L de liquides de coupe par minute. Le bac sous l’élévation joue un rôle important, il facilite la récupération des liquides qui seront par la suite réintégrés dans la machine.

Caractéristiques produit

 Convoyeur à élévation

 Tapis lisse au pas de 63 mm

 Trémie

 Roulettes

 Moteur avec limiteur de couple

Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.