Convoyeur modulaire d’écorces
15 mai 2024
Notre client est spécialiste depuis plus de 60 ans dans la construction de matériel de compostage et de traitement des déchets pour la préservation de l’environnement. Il nous a contacté car il a besoin d’une solution de convoyage pour le transport d’écorses en sortie d’un broyeur.
Solution
Après étude du projet, nous avons proposé un convoyeur modulaire à tapis à notre client. En effet, cette solution unique et personnalisable à l’infini est la solution la plus adaptée au transport de cendres. De plus, elle permet une installation express sur site car tous les modules étant créé en avance sont en stock à l’usine. Nos équipes ont assemblé un convoyeur modulaire avec un tapis lisse électrozingué ayant une largeur de tapis de 800 mm.
Le convoyeur dispose d’un tronçon dit de « liaison » qui permet de relier une goulotte ou un autre convoyeur. Il a également été équipé d’un tronçon de maintenance qui offre un accès au tapis et chaînes du convoyeur. Nous avons ajouté une petite plaque de chaque côté du convoyeur, une trappe sous l’amenage ainsi que deux capots démontables pour un accès facile sur le dessus.
Cette solution sera installée en sortie de broyeur et servira au transport d’écorses criblées sans fines. Elle a un débit pouvant aller jusqu’à 40 m3 maximum par heure.
Caractéristiques produit
○ Convoyeur modulaire à élévation
○ Tapis électrozingué
○ Tronçon de liaison
○ Tronçon de maintenance
○ Moteur avec limiteur de couple intégré
Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.


