Convoyage à bande pièces acier


7 mai 2024

Convoyage à bande pièces acier

Leader français dans la production d’acier liquide, notre client en produit 11 millions de tonnes par an. Dans le cadre de son activité, il a besoin de plusieurs convoyeurs à bande pour le transport de chutes de tôle. Il nous a contactés pour lui concevoir une solution complète que récupère la matière en sortie de la machine et la convoie jusqu’à une rampe d’évacuation. Nous allons nous intéresser à la deuxième solution de convoyage.

Solution

Nos équipes ont développé une solution de convoyage droit à bande. Elle a été conçue pour le transport de pièces d’acier, jusqu’à 120 kg répartis de manière équilibrée sur la longueur du convoyeur. Cette solution est équipée de pieds réglables qui permettent d’ajuster sa hauteur. En effet, le convoyeur sera positionné entre un convoyeur et une rampe d’évacuation. Cela va donc apporter plus de flexibilité pour les opérateurs.

Le convoyeur installé à la perpendiculaire d’une autre solution à bande a également été équipé d’une rampe de guidage fermée. Elle a deux fonctions : diriger correctement les pièces d’acier sur le convoyeur et éviter aux opérateurs de mettre leurs mains sur la bande.

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur droit

   ○ Bande PVC

   ○ Rampe de guidage

   ○ Pieds tubulaires réglables

   ○ Tambour moteur

Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.