Convoyeur à bande logistique


7 décembre 2023

Convoyeur à bande logistique

Notre client est un distributeur de produits qu’il vend en gros volumes. Dans le cadre de son activité, il a besoin d’une nouvelle solution de convoyage à bande pour trier ses colis en centres de logistique. Il a fait appel à AL Industrie pour lui remplacer son convoyeur à bande cassé.  

Solution

Nos équipes ont conçu un convoyeur dépileur de colis. Il est équipé d’une bande lisse en PVC. Cette solution inclinée sera installée en sortie d’un retourneur. Nous l’avons développé avec une trémie de réception ainsi qu’une réhausse en acier inoxydable. 

Le convoyeur transportera des cartons et enveloppes ayant un poids maximum de 15 kg par pièce. Nous avons ajouté une table mobile de réception des colis en bout du convoyeur avec un rouleau libre et racleur de bande. De part et d’autres du convoyeur, des trappes d’accès montées sur vérin à gaz, sécurisées par une vis ont été installées. Elles facilitent l’accès à l’intérieur du convoyeur pour les opérateurs. 

Cette solution sur-mesure est équipée des plusieurs capteurs tels que capteurs de présence de colis, ouverture de trappe ou encore pour l’arrêt d’urgence. Intégrée dans une ligne automatisée, elle va optimiser la productivité de la chaîne de logistique tout en réduisant la pénibilité au travail des collaborateurs.

Caractéristiques produit

 Convoyeur à bande

 Bande PVC

 Trappes d’accès

Coffret électrique

 Moteur avec limiteur de couple

Bande PU convoyeur
Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.

This site is registered on wpml.org as a development site.