Convoyeur de tubes


18 juillet 2023

Convoyeur de tubes

Contexte

Notre client est spécialiste dans la fabrication de tubes de précision sans soudure et soudé dans le secteur de l’automobile. Dans le cadre de sa production de tubes en acier étiré à froid, il recherche une solution de convoyage avec un tapis renforcé, adaptée au transport de ses produits. 

Solution

Nous avons conçu un convoyeur à élévation avec un tapis mécano soudé renforcé. C’est la solution la plus adaptée pour le transport de chutes des tubes avec de l’huile de coupe, de différentes tailles et poids entre 7 et 20 kg. Pour faciliter son pilotage, le convoyeur est équipé d’un coffret de commande. Une goulotte orientée vers la gauche a été ajoutée afin de bien répartir les déchets dans la benne. Ce convoyeur va fonctionner en phases de 3 x 8 heures, 5 jours par semaine, c’est pourquoi nous l’avons équipé de composants spécifiques.

Les produits à évacuer arrivent par un convoyeur à vibrations situé à 450 mm du sol. La solution que nous avons développée va récupérer la matière puis la convoyer jusqu’à une benne en acier encapsulée dans une enceinte insonorisée. La fréquence des produits transportés est de 60 à 200 produits par heure la majeure partie du temps puis 100 à 300 produits de plus petite taille le reste du temps.

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur à élévation

   ○ Tapis renforcé au pas de 63 mm

   ○ Goulotte

   ○ Trappe liquide et maintenance

   ○ Motoréducteur avec limiteur de couple intégré

Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.

This site is registered on wpml.org as a development site.