Convoyeur laveuse de pièces
15 février 2022

Convoyeur laveuse de pièces
Dans le cas présent, les matières transportées ici sont des copeaux fragmentés filants en acier. Ils sont récupérés par un convoyeur après une opération de lavage de pièces métalliques.




La problématique
Dans le but de répondre à la demande du client, les équipes AL Industrie ont conçu et fabriqué un transporteur tout inox. Ce dernier a été fabriqué afin de convoyer des copeaux fragmentés filants en acier. La problématique première du client, était de pouvoir trouver une solution qui ne corrode pas au contact de l’eau et du savon.
Le fonctionnement du convoyeur laveuse de pièces
Pour ce faire, AL Industrie a fabriqué un convoyeur en matière inox. En effet, celui-ci va pouvoir résister à l’eau et au savon. De plus, un tapis perforé en inox au pas de 63 mm équipe ce transporteur. Ce dernier sera situé dans un bac existant, dans une machine à laver de production. En parallèle, des ouvertures latérales composent cette réalisation. Celles-ci permettent donc la sortie des liquides.


Et après ?
La machine va alors laver des pièces métalliques, ce qui va permettre d’enlever les copeaux. Une fois ceux-ci collectés au sein d’une benne, ils seront alors recyclés et réutilisés. Les équipes AL Industrie, ont une nouvelle fois, réussi à répondre aux enjeux et à pallier aux problématiques du client. En effet, le transporteur inox répond parfaitement aux besoins du client.
Caractéristiques produit
- Tapis perforé inox au pas de 63 mm
- Ouvertures latérales pour la sortie des liquides
- Anneaux de manutention
- Pied tôlerie
- Roulettes fixes
- Motoréducteur avec capteur de rotation
