Convoyeur MORI-SEIKI ZL15S
6 juillet 2017
Convoyeur à tapis pour un tour CNC deux broches MORI-SEIKI ZL15S
AL Industrie conçoit, fabrique et installe toutes solutions de convoyage.
Convoyeur à tapis métallique au pas de 38 mm récupérant les chutes de tôle d’un tour CNC deux broches MORI-SEIKI ZL15S.
Ce convoyeur installé sous la machine de notre client et remonte les copeaux grâce à :
- Un amenage de 1650 mm situé sous la machine et récupérant les chutes,
- Un tapis au pas de 38 mm faisant 250 mm de large,
- Un angle de remontée de 60°,
- Une élévation de 845 mm entièrement capotée avec avaloir entre l’amenage et la remontée,
- Une tête de 700 mm avec goulotte pour déverser les chutes dans une benne.
Ce convoyeur a été étudié, conçu et testé dans note usine AL Industrie afin de répondre au mieux aux besoins de notre client.
Tapis de 250 mm de large au pas de 38 mm
Tapis à maillons acier d’une conception breveté unique au monde. Maillons entièrement embouties avec charnières invisibles permettant de garantir aucune accroche de copeaux :
- Charnières invisibles ;
- Tapis horizontale lisse ;
- Aucune accroches de copeaux ;
- Ailettes latérales embouties ;
- Meilleure résistance ;
- Aucun risque de décrochage à l’inverse d’une version soudée ;
- Versions maillons martelé ;
- Chaîne latérales haute résistance.
Avaloir situé entre l’amenage et l’élévation
Avaloir de copeaux permettant de happer les copeaux dés la remontée et les maintenir en position jusqu’au déchargement de tête.
Structure convoyeur avec pied tôlerie
AL Industrie à conçu son nouveau modèle de convoyeur avec une structure supérieure et inférieure entièrement arrondie. Elle permet de garantir un accompagnement optimum de tous types de copeaux et dans toutes les situations :
- Capot d’élévation arrondi au départ ;
- Capot d’élévation arrondi à la tête ;
- Inférieur tète arrondi ;
- Inférieur élévation arrondi ;
- Arrière convoyeur arrondi ;
- Pied tôlerie pour un meilleur soutien.
Ainsi les copeaux transporté sont toujours guidés dans un espace constant sans aucune zone de collision ni de stockage. On évite ainsi tous les risques de bourrage.
Motorisation avec limiteur de couple intégré
Convoyeur entièrement entraîné et mécaniquement protéger par un moto-réducteur avec limiteur de couple intégré. Le moindre blocage lié à un incident extérieur déclenche l’embrayage lorsque celui-ci arrive au couple critique :
- Moto réducteur équipé de série ;
- Réglage du couple critique dans le boitier jaune ;
- Ensemble couplé à un détecteur de rotation qui vous informe que le moteur tourne dans le vide.
Ce système mécanique et à l’inverse des moto-réducteurs montés sur pivot avec un détecteur sur ressort, permet de garantir que le blocage n’entraîne aucune casse de votre convoyeur.
Conception par notre bureau d’études
Demandez votre devis sur contact@al-industrie.com !
En savoir plus sur https://www.al-industrie.fr/ !