Convoyeur refroidissement cendres
11 mai 2017

Convoyeur à raclettes en inox avec amenage immergé pour le refroidissement de cendres
AL Industrie conçoit, fabrique et installe toutes solutions de convoyage.
Ici, un convoyeur en inox conçu et fabriqué par AL Industrie pour le refroidissement de cendres. Ce convoyeur avec amenage immergé traite entre 0.3 et 0.5 mètres cube de cendres par jour, selon la température extérieure.
Il est équipé :
- D’un système de remplissage du bac arrière par électrovanne pour l’arrivée d’eau,
- De flotteurs de niveau électroniques reliés à l’électrovanne de remplissage,
- D’un système de vidange du bac arrière par électrovanne équipée d’un minuteur,
- D’une trémie de chargement des cendres adaptable aux différentes sorties des chaudières.
- D’une motorisation à limiteur de couple,
- De pignons arrières entièrement démontables.
Ce convoyeur a été étudié par notre bureau d’études de façon à ce que notre client puisse optimiser sa productivité.
Comment ça marche ?
Les cendres tombent dans le convoyeur par la trémie.
Etant rempli d’eau grâce aux électrovannes automatiques, le convoyeur refroidi les cendres ce qui créé de la vapeur d’eau. Les cendres, elles, coulent lentement vers le bas du convoyeur jusqu’à être ramassées par les raclettes. Ces raclettes entraîne les cendres en dehors de l’eau, puis en dehors du convoyeur.
C’est lorsque la vapeur et la sortie des cendres arrivent que le niveau de l’eau baisse, et c’est là où intervient le bac arrière qui grâce aux flotteurs de niveau d’eau, sait quand, et en quelle quantité, re-remplir le convoyeur.
Raclettes Inox pivotantes au pas de 63 mm
Trémie de chargement des cendres réglable
Bac arrière équipé d’électrovannes, d’un système de vidange et de flotteurs électroniques
Pignons arrières entièrement démontables
Motorisation – Limiteur de couple
Convoyeur entièrement entraîné et mécaniquement protégé par un moto réducteur avec limiteur de couple intégré. Le moindre blocage lié à un incident extérieur déclenche l’embrayage lorsque celui-ci arrive au couple critique
- Moto réducteur équipé de série
- Réglage du couple critique dans le boitier jaune
- Ensemble couplé à un détecteur de rotation qui vous informe que le moteur tourne dans le vide
Ce système mécanique et à l’inverse des moto-réducteurs montés sur pivot avec un détecteur sur ressort, permet de garantir que le blocage n’entraîne aucune casse de votre convoyeur.
Conception par notre bureau d’études
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