Évacuateur copeaux DMG-MORI NL3000/3000


30 mars 2026

Évacuateur copeaux DMG-MORI NL3000/3000

Transporteur copeaux fragmentés, filant et boule en acier

AL Industrie a récemment conçu et réalisé un convoyeur à tapis sur mesure destiné au transport de copeaux d’acier fragmentés, filants et en boule, issus de l’usinage sur machine DMG MORI NL3000/3000.

Pour répondre aux contraintes spécifiques de cette application, nous avons équipé le convoyeur d’un tapis métallique lisse au pas de 38 mm. Cette technologie est particulièrement adaptée au type de copeaux transporté, garantissant une évacuation fluide et fiable.

Afin d’optimiser le convoyage, une griffe a été soudée directement sur le tapis. Ce dispositif permet d’améliorer la prise des copeaux et d’assurer leur progression régulière. Une seconde griffe a également été intégrée dans la tête du convoyeur afin de limiter le retour de copeaux dans la caisse et d’améliorer l’efficacité globale de l’installation.

L’équipement est conçu pour être installé sous la machine, intégré dans un bac permettant l’évacuation des liquides de coupe. Pour faciliter leur drainage, huit ouvertures ont été réalisées de chaque côté de la caisse du convoyeur, assurant ainsi une meilleure gestion des fluides.

Ce projet illustre nos capacités à proposer des solutions sur mesure, adaptées aux contraintes d’usinage et aux besoins spécifiques de ses clients, tout en garantissant robustesse, efficacité et fiabilité dans le temps.

 

Caractéristiques produit

   ○ Convoyeur à tapis  

   ○ Tapis lisse au pas de 38 mm 

   ○ Trémie de réception 

   ○ Roulettes et oreilles manutention

   ○ Moteur avec limiteur de couple intégré

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.