Évacuateur copeaux MAZAK INTEGREX i-200
7 février 2022
Les copeaux fragmentés filants en acier, inox et aluminium résultent de l’utilisation d’une machine-outil MAZAK INTEGREX i-200. En effet, cette machine permet de fabriquer des pièces complexes moyennes et grandes, ce qui génère des copeaux.
La problématique
Dans le but de répondre aux diverses problématiques client, les équipes AL Industrie ont pensé et fabriqué un convoyeur à tapis métallique. En effet, le client souhaitait trouver une solution pour récolter des copeaux fragmentés filants en acier, inox et aluminium. De plus, il souhaitait pouvoir récupérer les liquides de coupes.
Le fonctionnement de l’évacuateur copeaux MAZAK INTEGREX i-200
De ce fait, ce transporteur sera situé dans un bac existant, sous la machine-outil MAZAK INTEGREX i-200. Un tapis perforé au pas de 38.1 mm permettra de remonter les copeaux jusqu’à son point de collecte. En complément, une trémie de réception sur amenage permet de canaliser les copeaux au centre du tapis. De plus, des ouvertures latérales complètent cette réalisation afin de récupérer les liquides de coupe.
Et après ?
Pour finir, les copeaux filants fragmentés acier, inox et aluminium seront transporter jusqu’à une benne extérieure à la machine. Ces derniers seront donc recyclés. Les équipes AL Industrie ont su, une nouvelle fois, répondre aux problématiques du client. En effet, le client peut désormais convoyer en toute sérénité les copeaux générés, et aussi récupérer les liquides de coupe. Cette récupération va lui permettre de réaliser des économies.
Caractéristiques produit
- Tapis perforé au pas de 38.1 mm
- Trémie de réception sur amenage
- Ouvertures latérales pour la sortie des liquides
- Roulettes pivotantes avec frein
- Coffret de pilotage compact
- Goulotte de sortie
- Brosses fixes de nettoyage
- Motorisation avec limiteur de couple intégré