Goulotte rotative motorisée


1 mars 2023

Goulotte rotative motorisée

Problématique

Notre client a pour métier, la production de pièces pour l’industrie automobile et les équipementiers. Il travaille donc avec de nombreuses machines et c’est pour la partie emboutissage qu’AL Industrie est intervenu. Il avait besoin d’une nouvelle goulotte pour remplir des conteneurs avec ses chutes de tôle.

Solution

Les équipes ont réalisé une goulotte rotative motorisée qui tourne à 360 degrés. Le moteur placé en au haut est relié à deux engrenages qui vont permettre de faire tourner la goulotte. Afin d’avoir une meilleure rotation et éviter les frottements d’acier contre acier, un train de roulement agricole a été ajouté. La goulotte est également équipée d’un vérin électrique qui va piloter l’ouverture de la trappe centrale, afin choisir de quel côté la matière va tomber. Le rideau métallique quant à lui va permettre de ralentir la chute et maîtriser davantage la position d’arrivée des déchets. 

Ainsi la goulotte est placée en sortie du convoyeur pour récupérer les chutes de tôle. Elle va les faire tomber dans le conteneur de manière équilibrée grâce à l’encodeur ainsi qu’à ses capteurs de remplissage et différentes positions de déchargement.  

Caractéristiques produit

   ○ Recouvrement intérieur : acier anti-usure

   ○ Roulettes compensatrices de désaxement

   ○ Train de roulement agricole

   ○ Encodeur

   ○ Capteurs de remplissage

Goulotte acier anti-usure
Précédent
Suivant

Vous avez un projet de convoyage de déchets, goulotte rotative motorisée ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.

This site is registered on wpml.org as a development site.