Tapis roulant pièces d’acier
31 janvier 2022
Tapis roulant pièces d’acier
Dans ce cas précis, les pièces d’acier transportées résultent d’opérations de découpage et d’emboutissage. Ces matières sont fabriquées afin de répondre aux enjeux de plusieurs secteurs d’activité comme le secteur robotique, agricole, paramédical, ou encore automobile.
La problématique
Dans le cas présent, le client a fait appel au savoir-faire d’AL Industrie pour la fabrication d’un convoyeur sous une presse ALES PRESS H2Y de 250 tonnes. En effet, le client étant limité en encombrement, avait besoin d’une solution qui s’adapte parfaitement à l’environnement de travail, tout en restant performant pour transporter des pièces d’acier.
Le fonctionnement du tapis roulant pièces d’acier
Pour répondre à ce challenge, les équipes ont créé un convoyeur à tapis métallique dit « sans tête » avec un point de déchargement dans l’élévation. Ce système est également équipé d’une rampe de soufflage alimentée par une électrovanne, le tout contrôlé par un coffret de commande. Le convoyeur est alors situé sous la presse ALES PRESS H2Y, afin de récupérer les pièces d’acier.
Et après ?
Par la suite, la matière récupérée par le tapis roulant pièces d’acier seront acheminées vers des bennes extérieures. Ces pièces seront alors refondues pour créer d’autres produits ou autres. AL Industrie a donc permis au client de gagner en encombrement, ce grâce à un design de convoyeur breveté et totalement révolutionnaire.
Caractéristiques produit
- Tapis martelé au pas de 38.1 mm
- Trémie de guidage
- Roulettes de déplacement
- Électrovanne pour rampe de soufflage
- Pied tôlerie sous élévation
- Point de déchargement dans l’élévation
- Coffret de commande
- Motorisation avec détection de rotation