Transporteur de rivets
17 février 2022
Transporteur de rivets
Les rivets proviennent d’une ligne de fabrication. En matière aluminium, ces derniers sont destinés à être utilisés pour le secteur d’activité de l’automobile.
La problématique
Le client a fait appel à AL Industrie afin de répondre à ses problématiques. En effet, ce dernier souhaitait pouvoir libérer sa machine, et réduire les interventions de ses opérateurs. La finalité est de transporter des rivets en aluminium. De ce fait, les équipes AL Industrie ont conçu un convoyeur à tapis métallique au pas de 38.1 mm.
Le fonctionnement du transporteur de rivets
Premièrement, le transporteur sera installé sur une ligne de fabrication de rivets. Plus précisément sous une machine. Les rivets vont alors chuter dans le convoyeur, sur un tapis martelé au pas de 38.1 mm. Ce dernier a la particularité d’être équipé de brosses métalliques qui vont permettre d’éviter que les rivets passent sur les ailettes. Ensuite, une trémie équipe celui-ci, ce qui va permettre de canaliser la matière au sein du convoyeur.
Et après ?
Enfin, les rivets vont passer à travers la goulotte de sortie ou atterrir dans des bennes. AL Industrie a apporté des solutions concrètes au client. En effet, grâce à cette réalisation, la machine est libérée et permet d’éviter des accidents liés aux interventions des opérateurs. C’est-à-dire, qu’ils n’auront plus besoin de vider et de trier manuellement les bennes de réception.
Caractéristiques produit
- Tapis martelé au pas de 38.1 mm
- Trémie de réception
- Sortie pour aspiration
- Goulotte de déchargement
- Kit électrovanne pour rampe de soufflage
- Motorisation avec détecteur de rotation