Convoyeur pièces chaudes
12 mars 2024
Notre client est leader européen dans la fabrication de pièces d’usure agricole au carbure de tungstène depuis 38 ans. Il a contacté AL Industrie pour un projet de convoyage pour le transport de pièces chaudes. Cette solution va convoyer des pointes de charrues, pointes mobiles, rasettes, becs de déchaumage, ailerons ou encore des becs soudés.
Solution
Nous avons développé un convoyeur droit à tapis renforcé et perforé au pas de 63 mm. Cette solution va transporter différentes pièces d’acier chaudes dans le but de les refroidir et les convoyer jusqu’à un lieu de stockage.
Pour ce faire, le convoyeur sera installé avec une inclinaison de 22° dans un bac rempli de trempe. Nous avons ajouté une trémie perforée sur cette solution afin de faire rentrer facilement les liquides dans la trémie pour le refroidissement des pièces durant leur transport. Elle transportera jusqu’à 100 pièces par heure avec un débit de 500 kg par heure.
Caractéristiques produit
○ Convoyeur droit
○ Tapis perforé renforcé
○ Tapis au pas de 63 mm
○ Trémie perforée
○ Moteur avec limiteur de couple
Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.