Évacuateur copeaux aluminium

5 février 2024

Évacuateur copeaux aluminium

Avec près de 70 ans d’expérience dans la fabrication et l’installation d’équipement industriels, notre client a besoin d’une solution de convoyage bien spécifique. Il réalise des équipements pour de l’usinage, robotique, conception de moules ou encore chaudronnerie, tuyauterie. Il recherche un convoyeur pour évacuer des copeaux fragmentés d’aluminium en sortie de machine.

Solution

Nous avons conçu un convoyeur sur-mesure pour le transport de copeaux fragmentés d’aluminium. Sa faible largeur lui permet de se glisser parfaitement sous la machine. En effet, la place disponible sous la machine étant très limitée : 200 mm de largeur et 150 à 720 mm maximum pour la hauteur.

Le convoyeur a été équipé d’un tapis lisse au pas de 38 mm avec une largeur de 100 mm. Il transportera 40 cm3 de copeaux toutes les 6 secondes. Le client avait besoin que le convoyeur ait un angle de 2°. Nous avons donc créé des pieds réglables permettant de relever légèrement l’avant du convoyeur.

Caractéristiques produit

Convoyeur droit

Tapis lisse au pas de 38 mm

Pieds réglables

Moteur avec limiteur de couple intégré

Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.