Transporteur pièces cuivre

26 février 2024

Transporteur pièces cuivre

Présent depuis plus de 80 ans dans l’industrie, notre client a acquis une forte expertise dans la réalisation d’équipements neufs intégrants des technologies de pointe. Dans le cadre de son activité, il souhaite installer une solution de convoyage AL Industrie sous l’une de ses presses.

Solution

Après étude du projet, nos équipes ont développé un convoyeur à élévation mesurant 3 m. Il est équipé d’un tapis métallique martelé au pas de 63 mm. Nous avons ajouté sur l’élévation, un tiroir de récupération de copeaux. Ce dernier permet de récupérer les éventuelles pièces qui ne seraient pas sorties par la goulotte.

Le convoyeur sera installé sous une presse qui usine différentes matières telles que de l’acier, inox et cuivre. Il transportera 4800 pièces par heure. Afin d’optimiser la récupération des pièces, une trémie a été conçue sur-mesure pour s’adapter parfaitement à la machine-outil.

Caractéristiques produit

○ Convoyeur à élévation

○ Tapis martelé au pas de 63 mm

○ Trémie

○ Tiroir de récupération copeaux

○ Moteur avec limiteur de couple

Suivant

Vous avez un projet de convoyage, évacuation de déchets ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.